Mathieu 11:28
Dans ce dernier épisode de la série Voyager Léger, nos animateurs discutent avec Jeff Laurin et Jean-Pierre Cloutier du désir de Dieu de nous libérer de ces fardeaux qui nous empêchent de VOYAGER LÉGER.
Notre invité Samuel Plante - Sam'Parle vient discuter avec nos animateurs du fardeau de la religion.
Beaucoup de québécois se disent catholiques, mais non pratiquants. Logique ou pas logique ?
Dans cet épisode de la série Voyager Léger, nous parlons du fardeau de la perspective de la mort avec François Fréchette et Jean-François Moquin.
La mort vous fait-elle peur ?
À votre avis, est-il possible d'être indifférent à l'opinion des autres ? Est-ce qu'on peut vivre sans tenir compte du regard des autres ? Dieu désire que nous soyons affranchis du regard des gens.
À l'époque où nous collectionnons les amis sur les médias sociaux, pourquoi la solitude existe-t-elle encore ? Pourquoi les gens vivent-ils autant de solitude ?
Comment faire pour se libérer de la honte et de la culpabilité? C'est le sujet dont François et Jean-François discutent ensemble dans cet épisode.
Dans cet épisode de notre série Voyager Léger, François, Martin et Jean-François abordent le fardeau du vide intérieur. Plusieurs affirment ressentir un vide à l'intérieur malgré une vie relativement réussie. Selon vous, qu'est-ce qui leur manque ? Et pourquoi est-ce le cas ?
Dieu a pris sur lui notre dette et nos péchés afin de nous libérer du fardeau de nos dépendances. Jésus a dit : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos » (Mathieu 11.28).
Dieu veut nous rendre libres de toute dépendance.
Le découragement et le désespoir sont trop souvent des fardeaux lourds qui nous empêchent de marcher en toute liberté.
Quand le courage vous manque face une épreuve de la vie, où et comment trouvez-vous la force de continuer ?
Selon vous, la vie est-elle injuste ? Dans cet épisode, François, Jean-François et Martin discutent des injustices de la vie et du secours que nous pouvons trouver dans le Christ qui a lui-même été traité injustement.
Que gagne-t-on à entretenir de l'amertume au lieu de pardonner ?
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Mathieu 11.28-30)
Comment faites-vous pour apaiser vos inquiétudes ?
Plusieurs trouvent que la vie est difficile, lourde et fatigante. Qu'en pensez-vous ?