L'évangile de Marc nous présente une Bonne Nouvelle qui est miséricorde, une bonne nouvelle qui apporte la guérison, la grâce. Par cette Bonne Nouvelle, nous sommes transformé et libéré!
La bonne nouvelle c’est la personne de Jésus Christ, venu dans notre monde pour transformer des vies.
La solitude est de plus en plus répandu dans le monde, La bonne nouvelle, c’est Jésus Christ et se laisser attirer par celui qui veut aider et soutenir.
Quelle est la notion du péché dans notre monde actuel ? C’est une réalité quotidienne, c’est manquer le but, passer outre à la présence de Dieu et sa volonté pour nos vies.
Jésus Christ, quand il appelle, fait plus que de demander de le suivre. Il rend les gens capable de le suivre, son pardon amenant un changement de vie.
C’est Dieu qui se révèle, qui nous parle, c’est Dieu qui nous cherche. Quand cela se produit, c’est Dieu qui ouvre notre cœur. C’est surnaturel, spirituel.
Jésus est différent de nous et c’est à notre avantage. Il veut que l’on soit conscient de sa présence dans le but d’avoir une relation intime avec lui.
La liberté, ce n’est pas d’être dégagé de toutes contraintes. La liberté de Christ est beaucoup plus puissante. C’EST LE VOULOIR. C’est cet aspect que Jésus désire, il veut nous libérer.
Il y a toujours de l’espoir puisque dans la Bible, il y a une espérance assurée. Peu importe les situations, Jésus fait toujours la différence.
Selon la Bible, le cœur est le centre de nos émotions. Jésus a souligné que c’est ce qui sort du coeur de l’homme qui souille…une analyse difficile à entendre.
Jésus est incontournable. Chacun doit de positionner. Préférable de le rencontrer maintenant, avec ouverture.
La majorité des chrétiens aiment Jésus, sans l’avoir vu. Toutefois, sa seconde venue est aussi assurée que la première. C’est à cet instant que vous allez le voir dans toute sa gloire.
La personne de Jésus et son œuvre à la croix, c’est la puissance du salut pour l’humanité
Jésus-Christ a littéralement ramené la vie. Nous sommes maintenant réinvité à la vie éternelle que seul Dieu possède.