Nos animateurs

François Fréchette

FRANÇOIS FRÉCHETTE

Animateur et président du conseil d'administration

François Fréchette est né en 1957. C’est à l’été 1973 qu’il a été confronté avec le message de l’évangile. Ce message l’a personnellement interpelé et l’a profondément « dérangé ». Jamais il n’avait entendu aussi clairement le message de l’évangile. Il raconte que si le Christ avait été physiquement devant lui, son message n’aurait pas été plus clair.
Dès sa conversion il s’est joint à une assemblée chrétienne. Il œuvre maintenant depuis 1983 dans une assemblée qu’il a fondé avec quelques autres chrétiens sur la Rive-Sud de Québec (L’AeRS).
C’est en 1990 que Gaston Jolin, le fondateur de L’Heure de la Bonne Nouvelle, lui a demandé de se joindre à l’équipe. D’abord sur le comité provincial et rapidement dans les émissions comme évangéliste.
Après une carrière dans la restauration, il quitte son poste en 1995 pour se consacrer entièrement au ministère de l’évangile avec L’Assemblée Évangélique de la Rive-Sud avec laquelle il travaille toujours, tout en continuant son implication avec le ministère de l’Heure de la Bonne Nouvelle.
François est marié depuis 42 ans avec sa femme Louise et père de 4 enfants âgés entre 30 et 40 ans et compte 10 petits enfants. Autrefois de Lévis, il demeure à Québec depuis 2014.

JEAN-PIERRE CLOUTIER

Animateur et concepteur

C'est un plaisir et privilège que Jean-Pierre Cloutier soit impliqué avec le ministère de L’Heure de la Bonne Nouvelle depuis 36 ans, comme concepteur, animateur et prédicateur. Prédicateur principal de son église locale, ses messages sont aussi diffusés en direct sur la page Facebook de l'Assemblée Chrétienne de Sorel, le mardi 19:45 et le dimanche 11:00.

"Présenter l’évangile de la grâce par la foi seule en Jésus sur les média, est à la fois une obligation mais aussi une immense joie, surtout avec la belle équipe de L’HBN." - Jean-Pierre Cloutier

Jean-Pierre Cloutier
Jean-FRancois Moquin Je suis Deuxième

JEAN-FRANÇOIS MOQUIN

Animateur

Le parcours spirituel de Jean-François Moquin a débuté en 1991 lorsque, à l’âge de 15 ans, il remit la direction de toute sa vie à Jésus. Cet événement a complètement bouleversé sa vie. Par la suite, ses talents de communication ont rapidement été mises au service de sa passion pour faire connaître son Sauveur.

Jean-François a étudié la théologie à l’Institut Biblique La Bible Parle et il est en cours de préparation pour une Maîtrise en Théologie à l’ÉTEQ en affiliation avec l’Université Laval. Il est fondateur de Redemptive Média, une agence de communication spécialisée dans les organismes chrétiens, et de Je suis deuxième, un organisme dont la vision est de faire connaître l’histoire de Jésus par les vies transformées de Canadiens francophones. Il a joint l’équipe de l’Heure de la Bonne Nouvelle en 2016.

Jean-François est marié à Anick Biron depuis 25 ans. Ils ont deux enfants, Myrka et Jean-Bastien, et deux petits-enfants, Éli et Eden.

JEFF LAURIN

Animateur
Jeff Laurin